Les agents immobiliers

Le marché immobilier bruxellois résiste à la crise

Le marché de l’immobilier bruxellois a pu résister au plus fort de la crise financière, contrairement à ce qu’on a observé dans d’autres pays. Il n’y a pas eu de forte baisse des prix.

Dessart
Si le volume des ventes a globalement diminué de 25 pc, entamant depuis mars dernier une légère reprise, on n’a pas observé de forte baisse des prix, ont affirmé mardi les notaires de la capitale regroupés au sein de la NVN Ventes notariales.
Sur foi d’une analyse des ventes de biens immobiliers à Bruxelles entre septembre 2007 et juin 2009, les notaires bruxellois ont décelé une baisse plus forte du nombre de ventes de maisons (-28,3pc) que d’appartements (-25,6pc) dans le domaine des ventes de gré à gré. Cet écart est accentué dans le domaine des ventes publiques qui représentent 7 à 10pc du total des ventes.
Mais au niveau des prix, la baisse est quasi inexistante pour les appartements (-0,1pc). Elle est un peu plus prononcée pour les maisons (-4,5pc).

D’après eux, plusieurs facteurs expliquent que la baisse des prix reste modérée: des taux hypothécaires restés attractifs; un taux d’inflation en baisse constante; un pouvoir d’achat moins érodé qu’il n’y paraît; et un retour vers l’immobilier comme valeur refuge pour les investisseurs.

Source: Le soir

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois