Koeling

Vous êtes sur le point d'acheter une chambre froide ?

Vous cherchez une chambre froide pour votre maison ou votre appartement ? C'est parfaitement possible. Le moteur d'une petite chambre froide ne cause aucune nuisance sonore et peut être parfaitement placé dans le local de stockage.

Selon les quantités que vous devez stocker, vous pouvez également opter pour des chambres froides et des congélateurs pour les établissements de restauration. Un entrepôt frigorifique est un bon investissement et vous en voulez naturellement un qui fonctionne bien et qui dure de nombreuses années. Nous donnons quelques conseils auxquels il faut prêter attention lors de l'achat d'une chambre froide.

Conseils pour l'achat d'une chambre froide de qualité

Si vous envisagez d'acheter une chambre froide, voici quelques points à prendre en considération :

- Il existe différentes formes de chambres froides. Prenez les bonnes dimensions et n'oubliez pas l'emplacement du moteur pour que l'ensemble tienne dans l'espace prévu. En outre, il existe également différents types. Par exemple, il existe des cellules de refroidissement rapide, plus chères, qui refroidissent les produits (chauds) plus rapidement que les chambres froides ordinaires. Vérifiez si vous en avez besoin ou non. Il est également possible de combiner un congélateur et une chambre froide. Il suffit de passer par l'chambre froide pour avoir une porte vers la cellule de congélation. De cette manière, la perte de froid est beaucoup moins importante.

- Avant d'acheter, demandez-vous également dans quelle mesure vous allez utiliser l'chambre froide. Par exemple, si le travail est saisonnier ou s'il y a des pics d'activité, il peut être intéressant, en termes de consommation d'énergie, d'acheter deux chambres froides. Vous pourrez alors toujours en éteindre un, ce qui réduira la consommation. Par ailleurs, lors de l'achat d'une chambre froide, veillez toujours à l'efficacité énergétique de l'appareil.

 - Faites attention à la durée de vie et à la garantie de votre chambre froide. Une bonne garantie et un bon service sont essentiels. Si vous êtes confronté à un problème, il convient qu'une solution soit apportée rapidement. Associez-vous à une entreprise qui peut également assurer l'entretien et les réparations de la chambre froide.

- Dans une chambre froide, l'épaisseur des panneaux muraux est également importante. Les chambres froides à parois épaisses sont un peu plus chères, mais beaucoup plus efficaces sur le plan énergétique. En fin de compte, vous serez plus économique.

- Sachez qu'une chambre froide peut être achetée avec ou sans plancher. Un chambre froide sans sol est souvent un peu plus facile d'accès, plus propre et plus facilement accessible avec un chariot. Un sol en béton est également un peu plus facile à nettoyer que le sol d'un chambre froide. Si vous placez votre chambre froide sur un sol, il vous faut un sol isolé, sinon vous risquez d’avoir de l’humidité et des taches humides.

- N'oubliez pas non plus qu'un moteur de refroidissement doit être installé et que vous devez prévoir  l'espace nécessaire à cet effet.

Achetez votre chambre froide avec soin

Informez-vous bien, car certains produits doivent être refroidis à une certaine température, conformément aux normes légales. Si vous devez acheter un chambre froide, faites-le en connaissance de cause et de manière réfléchie. Vous éviterez ainsi un mauvais achat et des frais inutiles. Tenez également compte des éventuelles nuisances sonores pour éviter les problèmes. Une chambre froide, aussi bien isolée soit-elle, consomme toujours beaucoup d'énergie. Choisissez donc une taille adaptée à vos besoins. Vous éviterez ainsi une consommation d'énergie inutile et beaucoup de frais de refroidissement superflus.

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois