Deco thema

Fêtons Halloween !

Le 31 octobre, c’est Halloween. Certains d’entre vous adapteront peut-être leur décoration en fonction de cette fête celte. Habitos.be vous donne quelques idées créatives.

Les couleurs

Orange et noir sont assurément les couleurs d'Halloween. En dehors des traditionnels potirons, potimarrons et autres courges aux couleurs et formes amusantes, vous pouvez aussi aller rechercher une vieille couronne dans votre cave, un vieux miroir, une ancienne cage à oiseaux et repeindre le tout en noir, par exemple. Avec une bombe, c’est plus facile.  Laissez parler votre créativité et créez une ambiance mystérieuse !

Un grand classique : les potirons creusés

Indémodable pour Halloween, les potirons, creusés et sculptés, dans lesquels on met ensuite une petite bougie. Simple à faire et amusant pour les enfants, à condition tout de même d’être prudent quand vous utilisez le couteau. Après avoir incisé le dessus du potiron et vider l’intérieur, tracez les yeux, la bouche et le nez. Découpez ensuite. Ça y est !

Décorer l’escalier

La cage d’escalier peut aussi être habillée selon le thème d’Halloween. Par exemple, avec des stickers de circonstance ou du Washi, ce ruban autocollant aux mille motifs, disponible dans toutes les papeteries.

Un fantôme

Vous pouvez aussi fabriquer votre propre fantôme. Comment ? Prenez un vieux tissu blanc ou une taie d’oreiller. Dessinez les yeux et la bouche avec un marqueur noir. Placez un ballon sous le tissu pour mettre le tout en forme.  Percez un petit trou dans le tissu pour pendre votre fantôme avec une corde.

Halloween au jardin

Le jardin n’est pas en reste, ni les entrées de la maison. Citrouilles, vieux balais de sorcière, croix et chauve-souris, bougies dans de vieux pots en verre, (...) amuseront les petites têtes blondes qui viendront réclamer des friandises.
Auteur : Daan Slingers 

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois