La salle de bains
Fini l'entartrage des robinets grâce à ces quelques conseils
L’entretien d’un robinet commence au moment où on l'installe : il faut nettoyer immédiatement toutes traces de sciure de bois, poussières, colle, … afin de commencer avec un robinet parfaitement installé et propre. Rincez donc les clapets, les disques céramiques dans le robinet et le mousseur à fond avant de tout assembler.
Le mousseur
Nettoyez régulièrement le mousseur. Si l’eau est très calcaire, il faudra souvent détartrer le mousseur. Vous pouvez laisser tremper les composantes métalliques dans un bain contenant un produit de détartrage. Surtout évitez d’y mettre les pièces en caoutchouc ou en plastique, car le produit les abîmerait. Si l’entartrage est trop important, songez à faire installer un adoucisseur d’eau.Entretien hebdomadaire des robinets
On peut entretenir les robinets de la salle de bains toutes les semaines avec un chiffon doux ou une petite savonnée – tous les détergents doux et liquides conviennent.Evitez les détergents abrasifs, mordants ou agressifs. Les produits forts attaquent la surface des robinets et les rendent mats.
Les surfaces chromées ou colorées se nettoient aisément avec une petite savonnée ou un détergent liquide, à base d’acide citrique.