Architecture d'intérieur

ref. Ikanbi Loncin - invisidoor DL Invisidoor ouvre des portes vers des projects dans les espaces de bureaux

Auteur: Arlu

C’est dans un nouveau bâtiment commercial – comprenant cinq niveaux – que sont hébergés les bureaux du centre d’appels Ikanbi, qui loue la totalité du complexe pour ses opérateurs. L’architecte d’intérieur Charles Schinckus, du bureau MonArchi, s’est occupé de l’aménagement de tout le bâtiment.

“Ikanbi a opté pour une finition haut de gamme compte tenu des grandes entreprises qu'elle compte parmi ses clients, comme Proximus, Touring, Base et BMW", explique l'architecte d'intérieur Charles Schinckus. C’est pourquoi nous avons recherché les détails architecturaux susceptibles d’amener le projet à un niveau supérieur et de représenter une plus-value. Nous avons donc choisi, dans le hall d’entrée, de travailler avec le produit ‘Invisidoor DL’ d’Argenta.”

“Depuis qu’Argenta a mis Invisidoor sur le marché et que nous avons eu l’occasion de tenir ce matériel entre nos mains, nous avons immédiatement été convaincus de sa qualité supérieure. C’est la première fois que nous installons dans l’espace public un produit conçu pour le secteur résidentiel haut de gamme. Avec ce projet, nous apportons la preuve qu’ ‘Invisidoor’ est une très bonne solution alternative de produit haut de gamme, dont le coût n’est pas exorbitant. Malgré une utilisation intense, ces portes sont toujours dans un état impeccable. Elles sont par ailleurs silencieuses et s’intègrent discrètement, et de manière quasi invisible, dans leur environnement. Le nombre de charnières par porte est très important. Les portes utilisées pour ce projet ont une hauteur de 2m70, sur laquelle pas moins de 4 charnières sont prévues, là où d’autres marques en posent peut-être 2 ou 3. Le prix d’une charnière supplémentaire n’est rien comparé aux problèmes que cela entraîne lorsque leur nombre est insuffisant.”

“Ces systèmes de porte sont intéressants dans un environnement de bureau. Nous avons par exemple, à un endroit du bâtiment, un très grand mur où sont accrochées de nombreuses communications et affiches à l’intention du personnel. Mais ce mur est malheureusement aussi traversé par de nombreuses portes. Avant, cette disposition conférait à l’ensemble un aspect assez chaotique. Le fait que les nouveaux systèmes fassent entièrement disparaître les cadres de portes dans le mur nous a permis d’obtenir un ensemble sobre et épuré.”

“Nous avions déjà travaillé pour le CEO à titre privé”, conclut Charles Schinckus. “À la suite de quoi, il nous a invité à nous occuper de l’aménagement de ce bâtiment de bureaux. Grâce à ce projet, notre clientèle résidentielle a évolué et avec elle, notre perspective de travailler sur de plus grands chantiers dans l’univers des bureaux.”

Plus d'info sur www.arlu.be

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois