Saey Gustav: la chaleur haute en couleur
Cet automne, Saey sort un nouveau poêle à bois qui ne passera pas inaperçu. Par son design épuré, son large choix de couleurs sortant de l’ordinaire et sa combustion optimisée, ce poêle, nommé Gustav, rompt définitivement avec les poêles à bois classiques, relégués au passé.
Son rendement très élevé et l’émission exceptionnellement faible de particules fines répondent d’ores et déjà aux normes strictes qui seront imposées dans les années à venir.
Une combustion toute en sobriété
Sous ses devants épurés, Gustav cache une technologie de pointe, assurant une combustion toute en sobriété, saine et respectueuse de l’environnement. La postcombustion des gaz d'échappement dans la chambre de combustion veille à une émission particulièrement faible en CO et en particules fines, et un rendement exceptionnel de 81%! De la sorte, Gustav prend les devants en satisfaisant dès à présent à la norme allemande qui entrera en vigueur en 2015. Cette norme draconienne, considérée comme la référence en la matière, sera étendue aux autres états européens.
En outre, Gustav est équipé de la technologie SNORKEL unique, mise au point par SAEY. Cette prouesse technologique convient à merveille pour nos maisons de mieux en mieux isolées, car elle puise l’oxygène à l’extérieur, plutôt que de prélever d’air chauffé de votre pièce à vivre. Économique, efficace et sain! Question facilité d’emploi, Gustav cartonne aussi. Le système airwash de SAEY veille à ce que la vitre reste longtemps propre. Autres atouts pratiques de Gustav: son tiroir à cendre et sa porte latérale pour alimenter aisément le feu en bûches.
Vive les couleurs vives
Gustav est disponible en 8 couleurs: 4 coloris classiques (noir, anthracite, gris et blanc) et 4 coloris vifs (vert, rouge, mauve et bleu). Le poêle en gris et anthracite est peint, les autres ont une finition en émail brillant.
Plus d'info: Saey
Lisez aussi: Dossier Poêles et cheminées