Chaudière basse température
Une chaudière basse température chauffe, comme son nom l’indique, à des températures peu élevées et produit donc un rendement supérieur à celui d’une chaudière ordinaire.
C’est quoi, une chaudière basse température?
Une chaudière basse température est une chaudière qui chauffe, comme son nom l’indique, à des températures peu élevées et produit donc un rendement supérieur à celui d’une chaudière ordinaire, de modèle ancien. Les modèles plus anciens de chaudières produisent un rendement de 80%, les chaudières basse température affichent un rendement de 94%.
Comment ça marche?
Une chaudière basse température envoie l’eau chauffée vers les éléments de chauffage (radiateurs, chauffage par le sol ou mural, …) à une température de 35 à 40 degrés. Pour obtenir un rendement maximal de tout le système de chauffage, on utilise généralement une sonde extérieure.
Le prix
Le prix dépend de la capacité, du combustible choisi, si un chauffe-eau est intégré ou non, … Les modèles les moins chers commencent à 1 700 euros, installation comprise.
Le combustible
L’entretien
Pour les chaudières à mazout, un entretien annuel est imposé par la loi. Les chaudières fonctionnant au gaz naturel doivent être contrôlées tous les deux ans.