Les visites des salles d'exposition de nouveau autorisées pour 2 personnes, sur rendez-vous
La Confédération Construction est satisfaite, les showrooms des constructeurs clé-sur-porte et de quelques entreprises de finition sont de nouveau ouverts au public depuis le 1er décembre.
En outre, l'accès n'est plus restreint à une personne, les showrooms peuvent être visités à deux, sur rendez-vous. Le SPF Intérieur a adapté sa FAQ en ce sens.
Les salles d'exposition des constructeurs clé-sur-porte et de la plupart des entreprises de finition (peintres, menuisiers, carreleurs, cuisinistes, électriciens...) sont de nouveau ouvertes aux particuliers, depuis le 1er décembre 2020. Elles étaient restées ouvertes ces dernières semaines pour les clients professionnels.
Robert de Mûelenaere, Administrateur délégué de la Confédération Construction : « Au début, il avait été décidé de limiter l'accès aux showrooms à une seule personne. Pour notre secteur, cette décision était dépourvue de fondement, car presque personne ne prend de décisions concernant son logement ou son intérieur seul. La plupart du temps, ces décisions sont prises en couple. C'est pourquoi la Confédération Construction a demandé d'étendre l'accès à deux personnes lorsque la visite a lieu sur rendez-vous. Le SPF Intérieur a répondu à cette demande et a ajouté une exception pour les visites sur rendez-vous dans sa FAQ concernant le shopping individuel. »
Puisque deux personnes par foyer peuvent se rendre au rendez-vous, il est également possible de dépasser la limite habituelle de 30 minutes par visite.
Source: Confédération Construction