arrow-nextarrowclosehomelogo-habitos-frHabitos logoplayRead moresearch
Ventilation

Comment puis-je ventiler ma salle de bains de manière optimale et la débarrasser rapidement de l'humidité ?

L'air humide est le climat idéal pour les acariens et les moisissures et donc nocif pour votre maison et votre santé. C'est pourquoi il est important de ventiler votre salle de bain lorsque vous prenez une douche.

Beaucoup de gens ne chauffent leur salle de bains que juste avant de prendre une douche. De ce fait, l'air de la salle de bains a une température agréable, mais les carreaux sur les murs et le miroir ne sont pas chauffés. Ils ont toujours la même température que lorsque la salle de bain n'était pas chauffée pour la douche. Cette différence de température entraîne la condensation et l'opacification. Vous pouvez éviter cela en allumant le chauffage dans la salle de bains toute la journée, mais cela coûte beaucoup d'énergie. Une solution plus durable consiste à utiliser un système de ventilation.

Un système de ventilation avec récupération de chaleur élimine directement l'humidité de l'air. En même temps, l'air frais est fourni. Le miroir délavé et la condensation sur les murs sont toujours visibles, mais disparaissent beaucoup plus vite que lorsqu'aucun système de ventilation n'est installé. L'augmentation de l'humidité est automatiquement détectée par les capteurs d'humidité intégrés dans nos unités de ventilation : le Zehnder ComfoAir Q pour les grandes unités résidentielles et le Zehnder ComfoAir Compact pour les petites unités résidentielles.

Plus d'info sur le site de Zehnder

Répertoire des entreprises

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois