Les conseils pour l'entretien d'un parquet
Les parquets en voient de toutes les couleurs. Ils sont foulés à longueur de journée et subissent des déplacements de meubles. C'est pourquoi il est important de les bien entretenir. Ils resteront beaux et vous en profiterez plus longtemps.
Même que l’entretien du parquet demande des efforts, il en vaut vraiment la peine. Il faudrait le nettoyer toutes les semaines. Là, il est important d’utiliser les bons produits et de ne pas faire de griffes. Si vous nettoyez votre parquet régulièrement, il n’aura besoin d’une nouvelle couche d’achèvement que tous les dix ans.
Pour l'entretien régulier de votre parquet, utilisez simplement une serpillière en microfibres sèche: elle retient la poussière et toutes les saletés. Un nettoyage à l'aide d'une serpillière légèrement humide doit rester occasionnel. Mais faites attention à ne pas utiliser trop d’eau. C’est très mauvais pour le bois et il existe des produits spécifiques qui n’attaquent pas le sol. Ne versez jamais le seau contenant la solution sur le sol!
En cas de taches sur le sol, il vaut mieux les nettoyer immédiatement. Les liquides renversés peuvent être nettoyés avec un chiffon tiède.
Et comment éviter les griffes sur le parquet? En mettant une carpette aux portes afin d’éviter un maximum de salissures. Vous pouvez également placer des feutres de protection sous les chaises et les tables. Et veillez à ne pas abîmer le parquet lorsque vous passez l’aspirateur.
Source: ikgabouwen