Sols
À quoi devez-vous faire attention lorsque vous poncez du parquet ?
Vous avez besoin d'une ponceuse professionnelle pour poncer votre parquet. Vous pouvez bien sûr l'acheter, mais vous pouvez aussi la louer. Il est toujours judicieux de toujours demander des conseils sur son utilisation. Le ponçage proprement dit comporte quatre étapes :
- Préparation : assurez-vous que votre sol est complètement dépoussiéré.
- Ponçage du parquet : à cette étape, vous commencez à retrouver la couleur originale du bois. La couche usée est ainsi enlevée et les inégalités sont corrigées. Poncez le plus perpendiculairement possible aux endroits où la lumière est la plus forte, afin de voir le moins de traces de ponçage.
- Ponçage des bords
- Finition : pour cela, vous utilisez une machine plus fine. En passant une fois de plus sur le sol, vous enlevez les plus petites éraflures. De cette façon, vous obtenez un sol parfait et lisse.
Point d'attention supplémentaire : veillez à ce que la ventilation soit suffisante pendant le ponçage. Après tout, dans une pièce fermée et sèche, il peut y avoir un risque d'explosion.
A la recherche d’un résultat exceptionnel et parfait ? Faites appel à un professionnel pour poncer votre parquet. SoSimply vous aide à trouver le meilleur professionnel pour tous les travaux habitation (intérieur et extérieur).